Pour bien démarrer en spéléo

Les tutos de Xavier part 1 LES RECOMMANDATIONS GENERALES

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES Une sortie se prépare à l’avance pour adapter au mieux la cavité au groupe (ou le groupe à la cavité) et ainsi lim...

vendredi 24 novembre 2023

Compte rendu de sortie de Roche Chalve du 27/10/2023


Participants : Xavier Tilian
TPST : 4h00

Tilian voulait sortir en spéléo pendant les vacances. ça faisait un moment que je lui
parlais du Gampaloup et du puits du beurre, et il était vraiment chaud pour y aller.
Je ne trouve personne pour nous accompagner mais je décide quand même de
maintenir la sortie.
9h00 pétante, on arrive au début de la piste forestière, et là
un joli panneau indique : Attention tir de mine
aujourd’hui... Oups, alors là c’est sûr on ne va pas y aller.
Certains me dirons par la suite que je n’étais pas joueur. Et
hip hop la main dans le froc, pour vous la remettre dans la
tête, on change de programme.
Roche Chalve est équipé par le Gucem. C’est l’occasion
d’aller le faire, et de voir si les poissons vont mordre....Et
oui car nous avons décidé de faire une petite vidéo sympa
sur la pêche souterraine. (Si vous voulez voire la vidéo ,
faites moi signe ).
Les Rochalvus sont aux RDV car ça mort bien.
Bon revenons à nos moutons. J’équipe la main courante d’accès à la grotte et c’est partie pour l’aventure.
Le rééquipement est nickel, et la progression se fait tranquillement.
Nous arrivons au 1er

siphon. Il n’y a pas beaucoup d’eau. Nous rigolons bien en faisant nos vidéos avec la

canne à pêche descendue sous terre. La rivière est jolie.
On mange un bout et on attaque la remontée. Tilian teste le Pantin pour la première fois, et il valide. On
en profite pour revoir quelques règles de progression pour ne pas se fatiguer à la sortie des puits.
Alors que j’attends Tilian en haut du dernier puits, je le vois arriver en chantant. C’est alors que je lui dit :
« il est ou ton kit ? » Tilian : « MEEERDE, je l’ai,oublié en bas ....du puits ». Et bien, allez tu remets ton
descendeur et tu vas le chercher...et hop hip aussi tôt dit, aussi tôt fait.
Voilà une bien jolie petite sortie accompagné de mon fiston. La dernière de l’année car je vais me faire
opérer de la main, et je vais reprendre la spéléo pour 2024.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés du blog